LES BORNES BIODÉCHETS arrivent près de chez vous !

La Communauté de Communes Jalle Eau Bourde installe des bornes biodéchets dans votre centre-bourg et à proximité des résidences collectives.

C’EST QUOI UNE BORNE À BIODÉCHETS ?

C’est un conteneur installé sur l’espace public (comme les bornes à verre) qui permet aux riverains concernés de jeter leurs déchets alimentaires.

POUR QUELS DÉCHETS ?

Restes de préparations de repas (épluchures, coquilles d’œufs, viande, poisson) • Fruits et légumes abîmés • Pain • Noyaux de fruits • Essuie-tout • Restes de produits laitiers • Thé, marc de café et filtres en papier • Cheveux …

POUR QUI ?

Les particuliers sans jardin ou sans espace suffisant.

OÙ SE TROUVENT -ELLES ?

• Place du 33ème R.A. – Bourg
  • Place du Chanoine Patry – Bourg
  • Place de la République – Gazinet
  • Avenue de Verdun – Gazinet

COMMENT ÇA MARCHE  : INSCRIVEZ-VOUS pour récupérer VOTRE KIT

1- Je complète le formulaire que je le télécharge sur www.jalleeaubourde.fr/compostage

2- Je demande mon guide et je récupère mon bioseau (avec le formulaire) à la mairie  :

le lundi de 8h30 à 15h30

le mercredi de 8h30 à 13h

3 –Je peux commencer à trier mes déchets et à les jeter dans la borne à l’aide du bioseau.

+ d’infos sur : www.jalleeaubourde.fr/compostage